Safer Internet day - Journée de prévention de lutte contre le cyber harcèlement

"Safer Internet day", est la journée mondiale pour un Internet plus sûr, qui s’adresse en priorité aux jeunes, à leurs familles et aux professionnels de l’éducation et de la protection de l’enfance. En 2023, cette journée s’est déroulée le 7 février et avait pour thème cette année « Et Demain ? ». Cette édition anniversaire est par ailleurs l’occasion de s’interroger sur la vie numérique souhaitée aux enfants. Pour naviguer sur Internet en toute confiance, Cybermalveillance.gouv.fr met à disposition de ses publics et notamment des plus jeunes de nombreuses ressources pour acquérir les bons réflexes Cyber.
A cette occasion l’équipe ressource pHARe a pu sensibiliser le niveau 5ème aux risques numériques et aux bonnes pratiques.
Pour terminer la journée, les élèves on découpé une main dans laquelle ils ont écrit une phrase qu’ils pensaient importante pour lutter contre le cyberharcèlement. Ils sont allés coller la main dans le foyer, sur le mur d’expression prévu à cet effet.

Par ailleurs, le collège participe au concours "Prix Non au harcèlement" qui consiste à produire un support de communication. M. MAGUET (Professeur de sport et membre de l’équipe ressource pHARe) a travaillé avec des élèves de 5èmes et monté un projet vidéo.
Les résultats académiques interviendront pour le 10 mars 2023.

Les élèves de 3ème de Mme GOBIN ont également participer, ci-joint le document, accompagné 2 messages audio. (que vous pourrez écouter prochainement)
Un grand merci à toutes et tous pour votre investissement.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)